Alliance Polaris Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Présentation de Sanguinius
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Alliance Polaris Index du Forum » Zone Publique » Bureau de recensement » Présentations Sujet précédent
Sujet suivant
Présentation de Sanguinius
Auteur Message
Sanguinius
Polarien (Quantum)

Message Présentation de Sanguinius Répondre en citant
Oyez oyez braves gens,

Alors je m'appelle Mathieu, 20 ans, seconde année de fac d'histoire. 
J'aime...l'histoire (sans blague), les jeux de stratégie (quoiqu'un bon FPS peut faire passer le temps aussi), la lecture, films, bla bla bla...
J'ai découvert Ogame il y a seulement deux jours donc vous voyez bien que je suis faiblard, mais ce jeu me convient car je ne suis pas obligé d'y rester en permanence. 
A long terme, si ce jeu me plaît assez, je compte me faire une gestion défensive de ma (mes ?) planète enfin si cela est possible. 
Que dire de plus, je vais postuler à votre alliance car de toute manière il m'en faudra une un jour ou l'autre mais c'est l'occasion de m'amuser avec d'autres personnes. 
Voila, si vous voulez d'autres réponses, allez y, je suis tout ouïe Smile

Code -> P0L4R1S

Ven 1 Mar 2013 - 18:05
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 1 Mar 2013 - 18:05
Camus
Polarien (Quantum)

welcome  Smile

tu veux des questions , bah tiens en voilà ...
~ Si j'étais... ~ 

Une personne célèbre ? 
Un métier ? 
Une phobie ? 
Un défaut ? 
Une qualité ? 
Un lieu ? 
Un objet utile ? 
Un dessous féminin ? 
Un dessous masculin ? 
Une partie du corps humain ? 
Un élément ? 
Un film ? 
Un Dessin animé ? 
Une couleur ? 

~ Est-ce que tu... ~ 

Tu fumes ? 
Bois ? 
As déjà vraiment aimé ? 
Es-tu influençable ? 
As-tu besoin de conseil ? 
As-tu des amis ? 

~~ Qu'y a-t-il... ~~ 

Sous ton lit ? 
Dans ta tête ? 
Sur ton bureau ? 
Dans ton sac ? 
Dans tes rêves ? 
Dans tes fantasmes ? 
Dans tes cauchemars ? 

~~ Si tu devais changer quelque chose... ~~ 

De ton physique ? 
De ton caractère ? 
De ton attitude ? 
De ta vie ? 
De ton environnement ? 
De ta chambre ? 
De ta famille ? 

~~ Qu'est-ce qui te fait... ~~ 

Sourire ? 
Pleurer ? 
Te lever le matin ? 
Te coucher le soir ? 
Vivre ? 
Aimer ? 

~~ Ce que tu préfères... ~~ 

Dans ta vie ? 
Chez tes amis ? 
Chez une personne du sexe opposé ? 
Chez une personne du même sexe ? 
Ecouter ? 
Faire ?

Ven 1 Mar 2013 - 18:51
Sanguinius
Polarien (Quantum)

Ah mais monsieur a le sens de l'humour... Very Happy  Oui, je me suis trompé de formulation, c'est bien idiot. 

Ven 1 Mar 2013 - 19:35
polarity
Polarien (Quantum)

Hello et bienvenue futur Khan ! Ou du moins je l'espère pour toi, cet univers est aussi féroce qu'une horde de Mongols.. Bref, parenthèse historique oblige, je te souhaite la bienvenue Smile

Si tu as des questions sur le jeu, sur n'importe quoi, je serai là pour t'aider (ingame: polarityyy). La défense, tu vas te rendre compte que c'est assez indispensable, Lances Missiles + Laser Lourd + Plasma et quelques Gauss seront tes fortifications dans quelques temps.. N'utilise surtout jamais d'artillerie à ions, qui sont en fait purement inutile.

Ven 1 Mar 2013 - 19:47
Sanguinius
Polarien (Quantum)

Merci de l'accueil et des conseils. Par défense, je voulais dire que je n'ai pas l'intention de bâtir un empire énorme (je sais, je n'ai pas beaucoup d'ambition) et que je vais surement me contenter de construire un gros tas de trucs anti vaisseaux. M'enfin, j'en suis qu'au début donc...

Ven 1 Mar 2013 - 20:56
polarity
Polarien (Quantum)

Hahaha, certes mais si c'était aussi simple ^^' Va falloir des colonies pour développer plus vite tes recherches, te faire un commerce propre, raider des inactifs et autres "vaches à lait", et puis il va falloir en effet te défendre pour éviter de te faire exploser! Si t'as un gros bunker, tu risques d'attiser les plus gros requins au bout d'un moment :p

Ven 1 Mar 2013 - 22:23
Sanguinius
Polarien (Quantum)

Des colonies...Tu pourrais m'en dire plus ? Faut-il seulement envoyer un vaisseau de colonisation (qui coûte la peau des fesses au passage) ou le procédé est plus complexe ? Ah c'est sur qu'au bout d'un temps ça va sentir le roussi mais bon, c'est ça les empires spatiaux.  Very Happy

Ven 1 Mar 2013 - 22:55
EonNeo
Prophète

Bienvenue à toi, Sanguinius!

Tu aimes les jeux de stratégie? Moi aussi, je trouve ça sympa ^^ Je joue surtout à Age of Empire II (un grand classique) et Dawn of War si tu connais.

Pour coloniser une planète, il te faut un vaisseau de colonisation et la technologie astrophysique. Tu peux coloniser une nouvelle planète à chaque niveau impair de cette technologie
Ensuite, tu choisis un emplacement vide, et tu y envoie ton vaisseau avec pour mission coloniser.
Mais attention, choisis bien ton emplacement! Les colonies en positions 7 à 9 t'offrent les plus grosses planètes, les positions 1 à 3 des planètes avec un fort rendement des satellites et les positions 13 à 15 des planètes avec un fort rendement en deutérium. Les trois premières et dernières positions d'un système étant accessible uniquement avec un certain niveau d'astrophysique.

Après, si tu souhaites nous rejoindre, n'hésite pas à poster une demande dans la section réservée ^^

J’espère que tu trouveras un objectif, mais aussi que tu t'amuseras dans le jeu et sur le forum!

Ven 1 Mar 2013 - 23:18
Sanguinius
Polarien (Quantum)

D'accord, donc la colonisation permet d'accroître ses revenus, à tenter donc, surtout si je veux devenir riche et permettre certaines dépenses...Au passage, les satellites sont ils utiles ou trop coûteux pour un rendement moyen ? (parce que les centrales à énergie solaire commencent à me coûter un bras). Qui ne connaît pas les Age of Empires ? ^^ Pour Dawn of War, bien sur que je connais vu que mon pseudo vient de cet univers. Quand à Ogame, je vais postuler car plus on est de fous plus on rit. Very Happy

Sam 2 Mar 2013 - 09:28
EonNeo
Prophète

Pour les satellites solaires, à la longue c'est beaucoup plus rentable que la centrale électrique solaire, que je te conseille de monter jusqu'au niveau 18 environ.
Par contre évite la centrale électrique de fusion, le coût en deutérium devient trop important à force.

Je t'ai accepté dans l'alliance, je pense pas que les autres soient contre.

Sam 2 Mar 2013 - 11:03
Vox'en Lunatik
Voyageur

Bonjour sanguinius !
Sinon EonNeo, dans tes conseils deux questions me sont survenues :
J'ai ma planète mère en position 12 et il est vrai que j'ai un apport en deutérium plus fort que mes autres planètes ainsi qu'un apport en énergie plus faibles.
Cependant, j'ai tout de même ma centrale électrique solaire niveau 20 et pour essayer j'ai acheté 10 satellite solaires ( ils produisent 22 en énergie ce qui est pas beaucoup par apport à ma planète en 5);
Vaut -il mieux stopper ma centrale électrique solaire et faire des satellites qui risquent de se faire détruire ?
Et est-ce bien tous les niveaux impaires de l’astrophysique qui te permettent de coloniser une planète en plus ?
Si oui, dans mon cas o mon astrophysique est niveau 4, doit-je là monter niveau 5 pour coloniser une quatrième planète?
Car je viens de faire 2 nouvelles planètes et une troisième planète demanderais pas mal de travail supplémentaire ^^
Voilà et que la force soit avec toi Sanguinius !
Comme toi j'ai commencé il y a quelques jours donc si tu désires évoluer à deux par le biais d'échanges commerciaux n'hésite pas. Mais en quel galaxie et système solaires est-tu ? Nous le cacherais tu ? (pour la rime)

Sam 2 Mar 2013 - 12:29
polarity
Polarien (Quantum)

Ohhhhhh des joueurs de DoW <3

Pour les colonies, elles te permettent de grossir ta flotte générale, et de grossir tes ressources genre sur une planète (une planète spécialement créée pour développer la recherche par exemple). Si tu veux débloquer vite le graviton (et donc adopter une stratégie raider), positions 1 à 3 obligatoires! De plus, n'éloigne pas trop tes colonies, déjà reste dans la même galaxie ! En cas de conflit ça te sera utile d'avoir tes planètes à proximité ! 

Vox : je te conseille de monter ta centrale d'un niveau et/ou de favoriser largement les Sat, qui sont beaucoup moins cher que la centrale..
Niveaux impaires oui! 
Oui !
3 planètes à ton niveau ça suffit pour l'instant, tu pourras colo un peu plus tard! 

Ps: tu peux trouver toutes les planètes d'un joueur sur ce site : 
http://www.war-riders.de/fr/Quantum/search

Sam 2 Mar 2013 - 13:05
EonNeo
Prophète

Oui, c'est bien les niveaux impairs ^^

Pour les satellites solaires, il n'y a aucun risque si tu possède une bonne défense, et leur rendement est beaucoup plus important par rapport au coût (10000 de cristal et 5000 de deutérium pour avoir 220 d'énergie dans ton cas).
Si tu veux connaître la position de la PM d'un joueur, cherche le avec la commande adaptée (clique sur chercher en haut du jeu) et ça devrais te l'afficher ^^

polarity, les positions 1 à 3 ne sont pas obligatoires, et prendre des positions plus éloignées reviendront certes beaucoup plus chères pour le graviton, mais tu éviteras les recyclages puisque les raideurs ne cherchent pas les gravitons dans ce coin Razz

Sam 2 Mar 2013 - 13:11
Neeo
Ministre

Bienvenue dans l'alliance Very Happy

Sam 2 Mar 2013 - 18:28
Vox'en Lunatik
Voyageur

C'est enregistré ! Merci Okay
De toute manière je vais me faire une bonne défense sur ma pm maintenant donc investir dans les satellite solaires me parait moins ridicules =)

Sam 2 Mar 2013 - 20:23
Contenu Sponsorisé

Message Présentation de Sanguinius

Aujourd’hui à 17:03
Répondre au sujet    Alliance Polaris Index du Forum » Zone Publique » Bureau de recensement » Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation