Alliance Polaris Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Présentation de Vox-En FaI
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Alliance Polaris Index du Forum » Zone Publique » Bureau de recensement » Présentations Sujet précédent
Sujet suivant
Présentation de Vox-En FaI
Auteur Message
Vox-En FaI
Voyageur

Message Présentation de Vox-En FaI Répondre en citant
P0L4R1S

Bonjour à tous, je m'appelle Vox-En FaI IG et Valentin IRL.
Je suis un ami de Vox-En Lunatik IRL et elle m'a dit que vous étiez une alliance sympatique qui la conseillez sur la stratégie et les tactiques possibles, et elle m'a dit de me présenter aussi comme ça vous pourriez m'aider également.

Je fais mes études (j'ai 19 ans aussi) avec elle en classes préparatoires scientifiques et je cherchais un jeu pas trop contraignant au niveau du temps passé et je dois avouez que ce jeu me plaît bien dans cette optique^^.
D'après ce qu'elle m'a expliqué je me suis naturellement orienté vers une dominante de jeu mineur qui raid un peu des inactifs pour me procurer des ressources. Est-ce que vous auriez un ou deux petits conseils pour un néophyte comme moi?
Au passage je suis le créateur de l'histoire de notre alliance Vox Eria (toujours en travail) et est-ce que vous pensez qu'un background assez développé est utile et intéressant pour une alliance? Ou suis-je juste en train de perdre mon temps?

Bonne soirée à vous tous et merci d'avance!

Jeu 28 Fév 2013 - 19:42
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 28 Fév 2013 - 19:42
Vox'en Lunatik
Voyageur

Yeah ! Bienvenue =)

Jeu 28 Fév 2013 - 19:43
EonNeo
Prophète

Attendez, mais vous êtes en prépa vous aussi?
Bienvenue au club dans ce cas!

Pour commencer, réfère toi à la présentation de Vox'en Lunatik pour te faire deux, trois idées des stratégies pour mineur, après Kanon devrais pouvoir t'aider si tu souhaites approfondir quelques points.

Pour ce qui est du background de l'alliance, nous avons aussi quelque chose d'un peu développé, je pense que ça ne peut pas faire vraiment de mal à l'alliance, et puis c'est plus dans l'ambiance RP comme ça ^^

Bref, amuse toi bien sur le forum!

Ven 1 Mar 2013 - 00:49
Vox-En FaI
Voyageur

Message Tagazok! Répondre en citant
Et oui EonNeo on est en prépa aussi ^^. En Pcsi en fait. PC tous les deux au deuxième semestre! En effet la présentation de Lunatik a éclairci quelques points mais je vourais savoir si se précipiter sur la technologie plasma avait un intérêt pour un mineur?

Bonne soirée!

Ven 1 Mar 2013 - 01:43
EonNeo
Prophète

Moi je suis en PT Razz

Pour la technologie plasma, tu seras obligé de toute façon de la développer un minimum pour accéder à certaines constructions, mais l'augmenter plus est, pour moi, pas très utile avec des mines pas très élevées. Tu y gagneras plus à augmenter tes mines je pense.

Ven 1 Mar 2013 - 10:02
Camus
Polarien (Quantum)

tu up tes mines, tu débloques les lanceurs de plasma, et si tu veux faire de la défense pour éviter les pillages tu fais des lanceurs de missiles et des plasmas (pas besoin de faire des ions , du gauss ...) Soit bien conscient que faire de la defense c'est des points de "perdus" car ils ne rapportent pas (contrairement au points de mines, ainsi qu'aux points de flottes qui permettent de voler de l'inactif ou meme de recycler des flottes adverses)

Ven 1 Mar 2013 - 19:23
Vox'en Lunatik
Voyageur

Pourquoi les canons de Gauss,ions ... sont-ils inutiles ? Une défense variée n'est t-elle pas plus efficace ?

Sam 2 Mar 2013 - 12:09
EonNeo
Prophète

Non.

Les deux premiers sont les moins chers à construire, donc tu peux en produire en masse et ça défend plutôt bien quand t'en as plusieurs.
Les canons plasmas coûtent beaucoup plus chers, mais ce sont aussi les plus puissants, donc en général c'est assez dissuasif.

Mais oublie pas de prévoir les missiles d'interception.

Sam 2 Mar 2013 - 13:06
polarity
Polarien (Quantum)

Il faut prendre en compte le RapidFire des vaisseaux. Le plasma est le seul à ne subir aucun RF. Les ions subissent le RF des bombardiers et des RIP. Tu me diras "Bah, ça va alors, tranquille" sauf que la puissance d'attaque et les points de structure sont faibles.. De plus, ça te bouffe un max de cristal à la longue, et les lasers lourds sont plus adaptés. Les canons de Gauss subissent uniquement le RF de la RIP. Perso je pense pas que ça soit une défense inutile avec une bonne valeur d'attaque. Ca peut faire un tampon assez puissant face aux bombardiers et EDLM. 

Mais privilégie à fond LM et LPlasma. Les LM sont un excellent tampons, et les LP.. Les LP quoi Smile

Sam 2 Mar 2013 - 13:12
Kanon
Ministre

Salut Bienvenu sur notre Fofo

je vais m'y perdre avec tout ces Vox Laughing

pour moi les première choses à faireqd on débute  comme objectifs à moyen terme, c'est débloquer les vaisseaux de colo puis les plasma
les ions sont inutiles car chère en cristal et peu efficace

Dim 3 Mar 2013 - 20:15
Vox-En FaI
Voyageur

Merci pour les conseils sur la défense^^. Je n'ai fait que 3 canons de Gauss pour le moment et la technologie plasma est plus très loin. Sinon pour ce qui est de piller les inactifs... je les espionne avant et certains ont beaucoup de ressources et d'autres moins mais la quantité de défense et de flottes à détruire et très variables et du coup le rendement de mes raids aussi. Comment faire pour être sûr de voir sa flotte revenir tout en gagnant un maximum de ressources? Augmenter l'espionnage?

Bonne soirée!

Dim 3 Mar 2013 - 20:32
polarity
Polarien (Quantum)

Bonsoir!

En effet, plus tu développes ta tech Espionnage, plus tu as d'infos sur ton adversaire. De plus, il faut que ta technologie espionnage soit supérieure à celle de ton adversaire pour avoir accès à des infos intéressantes. Si en dessous de "Flottes" il n'y a rien, tu es tranquille. Si il y a des Sat Solaires.. Attention! 
Normalement la plupart des inactifs se sont pris un raid sur la tronche et n'ont ni défenses, ni vaisseaux! 

Dim 3 Mar 2013 - 20:36
EonNeo
Prophète

Et si tu ne peux augmenter ta techno espionnage, envoie plus de sondes en même temps  Okay

Dim 3 Mar 2013 - 21:07
Vox'en Lunatik
Voyageur

Moi sinon quand l'ensemble de ces techniques ne m'aide pas plus et étant donner que je pille les inactifs sans défense, moi je lance un sonde d'espionnage attaquer et si elle reviens c'est gagner !!!

Mar 5 Mar 2013 - 12:47
polarity
Polarien (Quantum)

Ouais mais cette technique "suicide" est vraiment valable qu'aux inactifs :p

Sinon tu auras le droit a un petit message : "Votre flotte a été détruite." sans aucunes infos!

Mar 5 Mar 2013 - 19:50
Contenu Sponsorisé

Message Présentation de Vox-En FaI

Aujourd’hui à 18:59
Répondre au sujet    Alliance Polaris Index du Forum » Zone Publique » Bureau de recensement » Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation